Des « Coussins-cœurs » pour Octobre Rose !

En ce mois d’Octobre Rose 2020 les sections « Couture » et « L’ouvrage« , du Réveil Sauvagnonnais, se sont unies pour confectionner des « coussins-cœurs » à offrir à des femmes opérées d’un cancer du sein.

Ces petits coussins, au garnissage moelleux, ont été réalisés selon un modèle très précis, en forme de cœur, de façon à épouser la forme de l’aisselle et les pourtours de la poitrine. Placés sous le bras des patientes, ils sont destinés à soulager leurs douleurs et tensions postopératoires comme « la pression du bras sur les cicatrices ».

C’est ainsi qu’encadrées par notre animatrice, Marie EQUILBECQ, notre séance du 12 octobre a été consacrée à leur fabrication.

Un grand merci donc à toutes celles qui se sont  mobilisées pour cette opération et pour leurs jolies créations, mais également à Marie qui nous a proposé ce projet, ainsi qu’au Réveil Sauvagnonnais qui nous a soutenues financièrement lors de cette action solidaire (achat de « fibre pour rembourrage » spécifique).

Au total, 28 « coussins-cœurs » ont pu être confectionnés., ils seront remis lundi 19 octobre à la ligue contre le cancer.

Martine LACAZE
Responsable de la Section Couture


OCTOBRE ROSE : Ensemble, luttons contre le cancer du sein

Rappelons que Octobre Rose, est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage et à récolter des fonds pour la recherche.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.