Lettre aux adhérents – Mars 2021

Bonjour,

Notre Assemblée Générale s’est tenue au Centre Festif le samedi 6 mars dernier. Temps fort de notre association, ce moment de rencontres nous a permis, comme chaque année, de revenir sur l’année écoulée et les conditions inédites dans lesquelles elle s’est déroulée. Vous trouverez en cliquant ici, les chiffres de la saison 2019 -2020 qui s’est terminée en équilibrant les comptes grâce aux aides du chômage partiel.

Pour l’année en cours, la crise sanitaire nous a, à nouveau très tôt dans la saison, imposé l’arrêt d’une grande majorité de nos activités et nous a tous directement impactés. Dès les premières annonces, nous avons actionné les leviers à notre disposition, notamment les aides de l’état pour maintenir la rémunération des professeurs salariés et garder une capacité financière à rebondir. Afin de ne pas vous pénaliser davantage, nous avons d’abord fait le choix d’attendre pour encaisser vos cotisations, tablant également sur une évolution positive de la situation. La reprise n’ayant hélas pas été au rendez-vous, nous avons souhaité adapter le montant des cotisations à cette réalité. Afin de compenser ce préjudice, l’assemblée a voté la décision suivante.

Les cotisations de la saison 2020 – 2021 en cours sont recalculées sur la base de 20 % de leur montant d’origine (80 % de réduction), correspondant aux premières semaines de cours. Sachant que vous avez réglé la totalité par chèque, en imputant éventuellement l’avoir de 20 % de la saison précédente, nous devons procéder à une régularisation.

Vous êtes dans l’un des cas de figure suivant :

–          Cas n°1 : Votre avoir était égal ou supérieur aux 20 % de la cotisation de l’année en cours. Vous n’avez bien-sûr rien à payer. Nous annulons vos chèques et vous les rendons. S’ils ne sont pas réclamés avant le 13 mai, ils seront matériellement détruits. Ce 1er cas intègre aussi les avoirs non retirés l’automne dernier.


–          Cas n°2 : Vous n’avez pas d’avoir (pas adhérent la saison passée) ou celui-ci est inférieur aux 20 % de cette année alors nous devons procéder à un échange de chèques. A cet effet nous vous demandons de vous déplacer au bureau à l’une des permanences figurant au calendrier ci-dessous.


–      Cas n° 3 : section skate et sorties neige. Ces activités étant maintenues, une tarification adaptée sera proposée en fin de saison.

 Ce geste montre plus que jamais notre volonté de vous accompagner et de traverser ensemble cette période de crise. Sachez que, dès que la situation le permettra, nous mettrons tout en œuvre pour que nous puissions tous retrouver ces loisirs qui font le sel de notre quotidien et le ciment de notre vie sociale.   

Planning des permanences :
-Samedi 24 avril de 10 h à 12h
-Mercredi 28 avril de 14 h à 18h
-Mercredi 5 mai de 14 h à 18h
-Samedi 8 mai de 10 h à 12h
-Mercredi 12 mai de 14 h à 18h


Prenez soin de vous,

En espérant vous revoir très bientôt

Nathalie LAMAYSOUETTE
Présidente

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.