L’ASSOCIATION
Le Réveil Sauvagnonnais
Fondée en 1965, le Réveil Sauvagnonnais est une association loi 1901 à but non lucratif, gérée par des bénévoles. Elle a pour objet la pratique des sports, des activités à caractère récréatif et culturel et des actions d’animation du village.
Le Réveil Sauvagnonnais contribue aussi au lien social et à l’échange au travers des pratiques des activités et des évènements ponctuels : galas, course à pied, tournois, forum des associations sur la commune et en lien avec d’autres associations voisines.
Le Réveil Sauvagnonnais est la 1ère association de Sauvagnon (village de 3500 habitants) par le nombre de ses adhérents et le choix des activités proposées.
Son public couvre une zone géographique rurale très large s’étendant à plus de 43 villages, principalement de la communauté de communes des Luys en Béarn et de l’agglomération paloise.
Depuis plus de 50 ans, l’association a su s’adapter à son public : adultes, séniors, jeunes, enfants, personnes en situation de handicap ainsi qu’aux besoins qui évoluent (nouvelles pratiques sportives), tout en maintenant des activités plus classiques mais qui ont toujours du succés.
Une association ancrée dans son territoire :
- Commune de Sauvagnon (Site Internet)
- Communauté de Communes des Luys en Béarn (Site Internet)
Statuts de l'association
Rapport Assemblée Générale 2024
Projet associatif
Année de création
Adhérents
Sections
Qui sommes-nous ?
Présidente : Nathalie LAMAYSOUETTE
Vice-Présidente : Françoise ROUDIER
Secrétaires : Anne CAYRON et Sylvie BAREILLE
Trésorier : Pierre ROUYER
Responsable du numérique : Bastien LAMAYSOUETTE
Des bénévoles engagés qui partagent la même envie d’être utile, de renforcer le lien social et de contribuer à la dynamique du village.
Responsables d’Activités
Budget annuel
Salariés
Nos valeurs
Nous mutualisons les moyens pour garantir l’accessibilité au plus grand nombre, avec le soutien de la mairie qui met à notre disposition, des équipements adaptés.
Depuis son origine, le Réveil Sauvagnonnais défend des valeurs sur lesquelles il fonde sa légitimité : respect – ouverture – laïcité – citoyenneté – solidarité