Dans la continuité de la journée du compliment (1er Mars), le groupe d’apprentissage du Béarnais adulte a décidé de traduire des phrases positives en occitan et de les diffuser dans Sauvagnon sous forme d’arbre à souhait sur lequel les gens se servent.
Les objectifs de cette démarche sont de semer la bonne humeur, la joie à travers le village et plus… Et de sociabiliser la langue occitane dans notre environnement.
Des étiquettes ont déjà été déposées au local du Réveil Sauvagnonnais, nous allons en déposer à la Coop des Luys, à la bibliothèque, aux écoles mais aussi au centre Alexis Peyret, à la mairie de Sauvagnon, et ailleurs…
Ouvrez l’œil et SERVEZ-VOUS !
Les adultes du groupe Bearnais du Réveil Sauvagnonnais et leur professeure
PS : Si vous n’avez pas la traduction, peut être que quelqu’un dans votre entourage pourra vous aider !
—–
Dens la continuitat de la jornada deu compliment (1èr de Març), lo grop d’aprendissatge deu bearnés adulte qu’a decidit de tradusir frasas positivas en occitan e de las difusar per Sauvanhon devath fòrma d’arbo de vòts suus quaus las gents se sèrven.
Los objectius d’aquera desmarcha que son de semiar la bona umor, lo gai peu vilatge e mei… E de sociabilizar la lenga occitana peu noste environament.
etiquetas que son dejà estadas depausadas au locau deu Desvelh Sauvagnonnais, que’n vam depausar a la Coop de las Luys, a la bibliotèca, a las escòlas mes tanben au centre Alexis Peyret, a la maison comuna de Sauvanhon, e aulhors…
Obritz l’uelh e SERVITZ-VSE !
Los adultes deu grop Bearnais deu Desvelh Sauvagnonnais e lo soa professor.
PS : N’avetz pas la traduccion ? benlèu quauqu’un dens lo vòstes tanhents que’vs poirà ajudar !