ACTUALITÉ

Assemblée générale : Une saison historique pour le Réveil !

mardi 12 novembre 2024

Environ 50 personnes se sont réunies vendredi 8 novembre pour l’assemblée générale ordinaire de notre association.

Rapport Moral

Dans le rapport moral, Nathalie LAMAYSOUETTE constate un nombre d’adhérent record sur la saison 2023-2024 avec 801 adhérents, et 30 sections. Cela représente 82 adhérents de plus en 1 an dont 71 Sauvagnonnais.

4 nouvelles sections sont venues enrichir les activités proposées par le Réveil : la Gym enfants, le Béarnais, les Randonnées en Montagne ainsi que Vendredi à la carte.

Nous avons également contribué à l’animation du village avec notre Gala, les Foul’ies et les nombreuses représentations de notre section chant choral « Chantons sous la douche ».

Nous remercions chaleureusement la mairie de Sauvagnon pour l’aide financière et matérielle dont nous disposons tout au long de l’année, notamment avec la mise à disposition gratuite des salles ainsi que la disponibilité des équipes techniques et du secrétariat.

Du côté des sections

  • A la section dessin peinture, nous constatons une forte hausse des effectifs avec un projet de fesque murale pour décorer le fronton avec le Tennis Club Sauvagnonnais.
  • La section marche se porte bien avec 94 inscrits, des sorties au château d’Abbadia et à Ibardin ainsi qu’un séjour dans le Lot. Pour la saison en cours, un voyage sera organisé dans le Tarn.
  • Au Chant Choral, on note une participation à l’ouverture des fêtes de Sauvagnon, ainsi que l’avant première de Nadau à Serres-Castet. Pour la saison en cours, nous vous donnons rendez-vous pour le marché de Noël d’Art et Terroir, et le salon des brasseurs de Sauvagnon en mai 2025.
  • La section Béarnais à pour projet la création d’un podcast en occitan pour la « hèsta de la lenga » les 5 et 6 juillet. Nous aurons l’occasion d’y revenir.
  • La section Modern Jazz, à participé avec succès au gala du Réveil, ainsi qu’à la fête des lumières à Pau. Pour cette année 2024-2025, les jeunes danseuses seront présentes à Disneyland Paris le 11 novembre et à la fête des lumières, toujours.
  • Et le Judo ? Quelle saison ! Avec 157 adhérents, c’est la première section de l’association à égalité avec la Gym Fitness. Soulignons par exemple les 6 judokas qualifiés pour les championnats de France, Ines LARROUY qui termine 5ème après sa place de vice-championne de France l’année précédente et une participation des adhérents sport adaptés au passage du relais de la flamme à Pau. Pour cette saison 2024-2025, comment ne pas mentionner le nouveau dojo qui devrait être disponible dans les prochains mois ainsi que le tournoi qui à déjà eu lieu et à rassemblé 600 judokas du département.

Et ensuite ?

Pierre ROUYER, trésorier à présenté un bilan financier solide avec un budget global de 156 300 € et un résultat d’exercice de 13 000€. L’intégralité du bilan est à retrouver dans la présentation de l’AG.

L’assemblée s’est clôturée dans la convivialité avec la garbure offerte à l’ensemble des participants.